6 nutriments auxquels les végétaliens devraient faire attention

27 mars, 2017 , ,

Les oméga-3

Pouding de fraises et chia

Pouding de fraises et chia

Les oméga-3 sont extrêmement importants pour notre cerveau, mais bon nombre de ses sources les plus importantes proviennent de produits animaliers comme les œufs ou les poissons gras. Cependant, ne vous inquiétez pas, les oméga-3 peuvent également se retrouver dans les graines de lin et les graines de chanvre et de nombreuses autres sources végétales. Le lin et le chanvre sont particulièrement pratiques puisque vous pouvez facilement ajouter une petite quantité à des salades, des soupes, des smoothies, ou même vos céréales ou votre gruau le matin pour obtenir une portion rapide et facile d’oméga-3. Voici quelques-unes des recettes que nous aimons particulièrement:

La vitamine B12

La vitamine B12 joue un rôle important dans le maintien de la fonction cérébrale. Malheureusement, dans la nature, la meilleure façon d’en obtenir est de source animale. Cet élément étant si important, renoncer à des produits d’origine animale peut sembler très intimidant pour les végétaliens débutants. Cependant, comme le végétalisme devient de plus en plus populaire, les produits végétaliens enrichis se trouvent plus facilement dans les supermarchés. Les alternatives végétaliennes comme les substituts non laitiers, les substituts de protéines et même les céréales végétaliennes sont souvent enrichies en éléments nutritifs qui peuvent manquer à un régime végétalien. En fait, ces produits sont tellement omniprésents maintenant qu’il y a effectivement une question à savoir si oui ou non obtenir assez de vitamine B12 (et même les autres éléments nutritifs énumérés ici) est encore un problème majeur. Notre diététiste-nutritionniste, Jef L’Ecuyer explorera ce sujet en plus de détails dans un autre article.

Que vous soyez préoccupé par le droit des animaux, l’avenir de notre planète, ou votre santé, un régime végétalien est un effort à faire. Mais avec un peu de précaution, et peut-être de l’aide avec nos menus végétaliens, il est possible de garder ses convictions sans se soucier de sa santé.

Pages : 1 2 3

Auteur

Dania Sonin
Collaboratrice chez SOSCusine, Dania jongle habilement avec plusieurs tâches qui vont de la rédaction de contenu pour le blog au design du site. En travaillant chez SOSCuisine, elle a l'opportunité de cultiver ses deux passions : la cuisine et l'informatique!

3 commentaires à “6 nutriments auxquels les végétaliens devraient faire attention”

1 octobre, 2021 Stephanie dit:

Bonjour, je ne peux manger ni gluten, ni soya, ni légumineuses, ni noix. Est ce qu’un régime végétarien pourrait me convenir?

Cinzia Cuneo
1 octobre, 2021 Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Stepahine,
Dans votre cas les seules sources importantes de protéine seraient les oeufs et les produits laitiers. A la longue vous pourriez trouver votre diète un peu répétitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.