Commentaires pour SOSCuisine https://www.soscuisine.ch/comments/feed/?lang=fr Eating well made easy Fri, 26 Jun 2026 20:57:11 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.3 Commentaires sur TOP 10: Recettes méditerranéennes par Cinzia Cuneo https://www.soscuisine.ch/blog/top-10-recettes-mediterraneennes/?lang=fr#comment-1752346 Fri, 26 Jun 2026 20:57:11 +0000 http://www.soscuisine.com/?p=37391&lang=fr#comment-1752346 En réponse à Andrée Rioux.

Bonjour Andrée,
Abonnez-vous à un de nos menus pour suivre la diète méditerranéenne. Vous pourrez préciser dans votre profil que vous ne voulez pas de légumineuses, poissons et fruits de mer.

]]>
Commentaires sur TOP 10: Recettes méditerranéennes par Andrée Rioux https://www.soscuisine.ch/blog/top-10-recettes-mediterraneennes/?lang=fr#comment-1752339 Fri, 26 Jun 2026 20:23:40 +0000 http://www.soscuisine.com/?p=37391&lang=fr#comment-1752339 Pourriez-vous svp ajouter plus de recettes sans légumineuses et sans poisson ou fruits de mer? Difficile, je sais, mais allergies…

]]>
Commentaires sur Pour un temps des Fêtes faible en FODMAP par Cinzia Cuneo https://www.soscuisine.ch/blog/fetes-faible-en-fodmap/?lang=fr#comment-1750526 Sat, 20 Jun 2026 02:00:05 +0000 http://www.soscuisine.com/?p=47535&lang=fr#comment-1750526 En réponse à Coline.

Bonjour. Certaines boissons gazeuses contiennent du fructose en excès (un des FODMAP) si elles contiennent du sirop de mais à haute teneur en fructose (aussi appelé « glucose-fructose » sur la liste des ingrédients). L’aspartame n’est pas élevé en FODMAP mais certaines données suggèrent qu’il peut tout de même perturber négativement le microbiote. Un excès de sucre en général peut aussi causer des symptômes digestifs. Il est préférable d’éviter les jus de fruits pendant la phase d’élimination des FODMAP, puisque même ceux qui sont faits à partir des fruits permis sont plus concentrés en FODMAP que les fruits entiers.

]]>
Commentaires sur Pour un temps des Fêtes faible en FODMAP par Coline https://www.soscuisine.ch/blog/fetes-faible-en-fodmap/?lang=fr#comment-1750102 Thu, 18 Jun 2026 17:30:55 +0000 http://www.soscuisine.com/?p=47535&lang=fr#comment-1750102 Bonjour,
Et les sodas sucrés :coca, pepsi, ice tea framboise, Orangina, sont-ils autorisés ?
Est-ce-que l’aspartame fait partie des édulcorants interdits ou pas ?
Je voudrais savoir aussi pour les jus de fruits concernant les fruits autorisés ?
Je vous remercie

]]>
Commentaires sur L’huile TCM: bénéfique pour le cerveau et la perte de poids? par Bathily https://www.soscuisine.ch/blog/huile-tcm-cerveau-perte-de-poids/?lang=fr#comment-1749729 Wed, 17 Jun 2026 11:00:03 +0000 https://www.soscuisine.com/?p=124871#comment-1749729 Très intéressant

]]>
Commentaires sur Farines et alimentation faible en FODMAP par Cinzia Cuneo https://www.soscuisine.ch/blog/farines-et-alimentation-faible-en-fodmap/?lang=fr#comment-1748589 Sat, 13 Jun 2026 18:27:18 +0000 https://www.soscuisine.com/?p=160948#comment-1748589 En réponse à Elaine.

Bonjour Elaine,
Il ne faut pas confondre « sans gluten » et « faible en FODMAP ». Le pain faible en FODMAP est approprié pour les personnes avec SII, mais pas pour les personnes intolérantes au gluten et encore moins pour les coeliaques.

]]>
Commentaires sur Farines et alimentation faible en FODMAP par Elaine https://www.soscuisine.ch/blog/farines-et-alimentation-faible-en-fodmap/?lang=fr#comment-1748352 Fri, 12 Jun 2026 21:39:51 +0000 https://www.soscuisine.com/?p=160948#comment-1748352 Bonjour, j’avais cru comprendre que le petit-épeautre est faible en Fodmap ainsi que l’épeautre. La compagnie Inewa offre un pain étiqueté Faible en Fodmap fait avec de l’épeautre et du sarrasin. Je l’ai essayé et il me convient mais il ne convient peut-être pas aux personnes intolérants au gluten. Je suis intolérante au gluten mais je peux en consommer un peu sans problème, comme une tranche ou parfois deux de ce pain.

]]>
Commentaires sur TOP 10: Recettes du régime hypotoxique par Cinzia Cuneo https://www.soscuisine.ch/blog/top-10-recettes-regime-hypotoxique/?lang=fr#comment-1748277 Fri, 12 Jun 2026 14:28:45 +0000 https://www.soscuisine.com/?p=65511&lang=fr#comment-1748277 En réponse à Céline Koning.

Bonjour Céline,
Pour bien vous aider il nous faut une analyse approfondie de votre situation. Abonnez-vous à notre service VIP Nutritionniste.

]]>
Commentaires sur 7 astuces pour mieux conserver fruits et légumes par Lise Henrichon https://www.soscuisine.ch/blog/7-astuces-pour-mieux-conserver-fruits-et-legumes/?lang=fr#comment-1748251 Fri, 12 Jun 2026 12:11:36 +0000 https://www.soscuisine.com/?p=167790#comment-1748251 J’apprécie beaucoup vos conseils merci.

]]>
Commentaires sur TOP 10: Recettes du régime hypotoxique par Céline Koning https://www.soscuisine.ch/blog/top-10-recettes-regime-hypotoxique/?lang=fr#comment-1747966 Thu, 11 Jun 2026 02:00:13 +0000 https://www.soscuisine.com/?p=65511&lang=fr#comment-1747966 Bonsoir, je vois que vous donnez quelques conseils alors je vais tenter car je suis un peu perdue aussi. J’ai des douleurs chroniques généralisées, je suis constipée chronique et je fais des calculs rénaux. Mon gastro me parle du régime FODMAP, mon chiro me donne un régime strict également sans légumes à feuilles, etc. Quoi manger? Je suis perdue. Merci.

]]>