SOSCuisine.com fait gagner temps et argent aux Canadiens grâce à des menus hebdomadaires santé basés sur les spéciaux des supermarchés

le 25 mai, 2010 @ 11:00

Montréal – SOSCuisine.com permet maintenant aux Canadiens d’un océan à l’autre de faire des choix alimentaires encore plus intelligents, en offrant des menus hebdomadaires santé qui tirent profit des spéciaux des circulaires des supermarchés locaux, et tiennent compte des préférences alimentaires de chacun. Le service a d’abord été lancé et testé au Québec et est maintenant disponible aussi en Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Nouveau-Brunswick, Ile-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve.

Plus de 200 000 familles canadiennes l’utilisent déjà chaque semaine pour planifier leurs repas et achats en épicerie. Chaque semaine, un nouveau menu est généré pour chaque abonné, selon ses préférences alimentaires et le nombre de personnes dans son foyer, et tirant parti des spéciaux des circulaires des supermarchés locaux. Ces menus privilégient les produits frais. On estime que ce service aide les Canadiens à économiser jusqu’à 17 millions de dollars par mois sur leurs achats d’épicerie, considérant une économie mensuelle moyenne entre 50 $ et 85 $ pour un foyer de 4 personnes.

« SOSCuisine.com est un super site si vous cherchez à la fois à réduire vos dépenses d’épicerie et à bien manger, » dit Renée, qui s’est inscrite il y a 9 mois. « Cela ne coûte pas un sou et notre famille a diminué sa facture d’épicerie de plus de la moitié en s’abonnant à ce service incroyable. »

La liste d’épicerie, facilement imprimable, montre tous les articles à prix spécial figurant dans les circulaires des épiceries locales. « La liste des magasins participants ne cesse d’augmenter« , explique Duane Seon, directeur du marketing produit chez SOS Cuisine. « Notre système inclut déjà les grandes chaînes et nous commençons maintenant à incorporer les épiceries de plus petite taille partout au Canada. » Seon dit que SOS Cuisine est toujours à la recherche de moyens pour fournir à ses membres un service utile répondant bien à leurs besoins, qui sache où ils aiment faire leur épicerie et qui leur indique les meilleures aubaines pour maximiser leurs économies.

Une grande variété de menus

Les utilisateurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés, peuvent s’abonner gratuitement à une variété de menus sur mesure tels que: Budget, Célibataire, Enfants contents, Mangez local, Express, Gourmet, Halal, Sans poisson ni fruit de mer, Pesco-végétarien, Semi-végétarien, Végétarien et Os-en-santé. Ces menus sont disponibles pour 1 à 6 personnes et respectent les dernières recommandations du Guide alimentaire canadien de Santé Canada.

De plus, SOS Cuisine offrira bientôt des plans repas personnalisés adaptés à une variété de «moments de la vie», tels que la grossesse, ou encore à des problèmes de santé précise, comme par exemple le diabète de type 2. « Nous visons à répondre aux besoins alimentaires de chacun tout en respectant leur budget » dit Seon. « Nous voulons que nos membres sentent que quelles que soient leurs préférences, SOS Cuisine leur viendra en aide. »

Recettes et menus qui disent la vérité

Pierre Lamontagne, vice-président R&D et développement des affaires, affirme que, dans le but d’offrir ce service et de le faire accepter par les professionnels de la santé, il était nécessaire pour SOS Cuisine d’innover et de créer de toutes pièces un système hautement fiable qui fournirait des renseignements exacts et complets, autant pour les coûts que pour l’information nutritionnelle, sans rien cacher à l’utilisateur. « Après 5 années de dur labeur, nous sommes très heureux de ce que nous avons réalisé. »

« Tout d’abord, nous avons développé environ 1 200 recettes originales qui mettent l’accent sur des ingrédients frais et non-transformés. Nous avons testé chaque recette afin de s’assurer qu’elle soit un succès à tout coup et pour tous. Sur chaque fiche-recette figure un sélecteur de portions qui calcule automatiquement la bonne quantité d’ingrédients pour 1 à 8 personnes. »

« Ensuite, nous avons programmé l’ensemble des règles et critères de Santé Canada, exactement comme ils sont spécifiés dans la réglementation, afin de calculer automatiquement les informations nutritionnelles complètes pour les recettes. Alors que d’autres sites web affichent des informations partielles ou utilisent des critères arbitraires pour faire paraître leurs recettes plus saines, SOS Cuisine est le seul site Web qui inclut les tableaux de valeur nutritive, le nombre de portions équivalent du Guide alimentaire canadien, ainsi que toutes les allégations nutritionnelles et santé permises par Santé Canada. »

« Enfin, nous avons développé une façon de calculer correctement le coût par portion. Pour ce faire, les spéciaux des circulaires sont comparés en utilisant la même base, même pour les ingrédients vendus de différentes façons. Par exemple, 1,99 $ pour 5 oranges de grosseur 113 dans un magasin, et des oranges de grosseur 88 à 5,99 $ par sac de 5 lbs. »

Économie de temps

Outre les recettes et la liste d’épicerie, un guide de préparation aussi fourni, permettant aux abonnés de réduire au minimum le temps passé en cuisine, généralement moins de 30 minutes par repas. Ce guide leur indique ‘quoi faire quand’ durant la semaine. Par exemple, il rappelle de sortir le poulet du congélateur la veille du jour où il sera au menu.

À propos de SOSCuisine.com

SOSCuisine.com est un service de planification intelligente de repas et d’achats alimentaires, en activité depuis 2005. Le service est développé et détenu par Sukha Technologies inc., situé à Montréal, Québec. L’entreprise se spécialise dans le développement de systèmes de pointe d’aide à la décision dans le domaine de la nutrition thérapeutique et d’autres applications non médicales. Pour plus d’informations, visitez le site /.

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.