7 paires parfaites de mets et bière

5 May, 2017 , , ,

Le printemps est toujours un moment fantastique pour essayer une toute nouvelle bière rafraîchissante. Nous avons déjà parlé des meilleures recettes à manger sur une terrasse, mais qu’en est-il de la bière et de l’alimentation? La bière est une boisson passe-partout pour beaucoup de gens et tout le monde a ses préférences. Donc, nous avons choisi les bières les plus populaires et 7 recettes qui s’harmoniseront parfaitement avec elles. Que vous soyez un amoureux de la stout ou bien fidèle à votre bière blonde, nous avons quelque chose pour vous!

Menus équilibre de SOSCuisineStout

Les stouts sont caractérisées par leur couleur foncée, presque noire. Elles sont épaisses, crémeuses et elles ont des notes de chocolat, de café et de petits fruits comme les mûres. Un tir parfait est très important lorsque vous voulez apprécier une stout, car elle n’est pas vraiment gazeuse, mais plutôt imprégnée d’azote. Un mauvais service peut laisser votre bière avec trop de mousse sur le dessus, appelée «tête», et ruiner la texture de la bière. L’azote produit des bulles plus fines et une texture plus crémeuse, mais il est beaucoup plus difficile de la reproduire à l’aide d’une cannette ou d’une bouteille. Tout comme le café, elle s’harmonise bien avec des saveurs riches et terreuses comme le chocolat noir, les rôtis et les ragoûts.

Se marie bien avec: Crème de chocolat et marrons

Crème de chocolat et marrons

Crème de chocolat et marrons

Voir la recette >>

Bière brune

La bière brune est une bière de couleur profonde riche en notes de noix et de caramel. Elle est très maltée et savoureuse, mais elle fait ressortir les saveurs umami et salées d’aliments comme les viandes, les légumes et les noix. Elle est pratiquement faite pour les accompagnements salés que vous pourriez trouver dans un pub.

Se marie bien avec: Saucisses au radicchio et oignons caramélisés

Saucisses au radicchio et oignons caramélisés

Saucisses au radicchio et oignons caramélisés

Voir la recette >>

Ambrée

Les bières ambrées sont plus légères que les bières brunes, mais quand même assez foncées. Au Québec, nous adorons vraiment une bonne rousse au goût robuste. Donc, il n’est pas surprenant qu’elle s’accompagne bien avec d’aliments comme la tourtière et l’épaule de porc. Seule, elle est fruitée ce qui ajoute une dose d’acide rafraîchissante pour des plats plus lourds.

Se marie bien avec: Côtelettes de porc sauce à la moutarde

Côtelettes de porc sauce à la moutarde

Côtelettes de porc sauce à la moutarde

Voir la recette >>

India Pale Ale

Les IPA sont l’étoile du monde de la bière artisanale depuis des années. Elles sont amères, mais corsées et elles peuvent être imprégnées de saveurs subtiles. Elles sont relativement légères avec une bonne finition, ce qui signifie qu’elles ne laisseront pas trop d’arrière-goût en bouche. Pour cette raison, elles sont une excellente option pour faire passer des saveurs plus fortes et épicées.

Se marie bien avec: Poulet et blé d’Inde grillés à la cajun

Poulet et blé d'Inde grillés à la cajun

Poulet et blé d’Inde grillés à la cajun

Voir la recette >>

Pages: 1 2

The following two tabs change content below.

Auteur

Dania Sonin

Collaboratrice chez SOSCusine, Dania jongle habilement avec plusieurs tâches qui vont de la rédaction de contenu pour le blog au design du site. En travaillant chez SOSCuisine, elle a l’opportunité de cultiver ses deux passions : la cuisine et l’informatique!

2 commentaires à “7 paires parfaites de mets et bière”

August 17, 2021à11:17 am, Thiry dit:

Bonjour,
Moi ce que j’aime ce sont les Gordon, mais j’ai souvent des problèmes de diarrhée.
Qu’elle serait le plat le mieux assortis avec elle ?

Cinzia Cuneo

August 17, 2021à3:19 pm, Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Thiry,
Dans nos suggestions nous faisons référence à des types de bière, et non pas à des marques. Vous pouvez donc vous inspirer aussi avec vos bières préférées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.

Notre infolettre hebdomadaire inclut :

  • Votre nouveau menu
  • Recettes, conseils nutrition et alimentation
  • Occasionnellement, des promotions sur les produits et services de SOSCuisine et de certains partenaires de confiance
  • Occasionnellement, des invitations à aider la recherche universitaire en répondant à des sondages ou études
  • Votre adresse email ne sera jamais transmise à des tiers et vous pourrez retirer votre consentement à tout moment.
SOSCuisine, 3470 Stanley, bureau 1605, Montréal, QC, H3A 1R9, Canada.