Comment « manger keto » au restaurant en 5 étapes faciles

29 septembre, 2019 , , , ,

Lorsqu’on suit une diète cétogène stricte, les sorties au restaurant doivent être bien planifiées afin de ne pas consommer trop de glucides sans le vouloir.

1. Vérifier le menu à l’avance

Plusieurs restaurants ont leur menu disponible en ligne, ce qui vous permet de choisir à l’avance des plats sensiblement faibles en glucides, par exemple des grillades avec salade et légumes verts. Une fois rendus au restaurant, vous pourrez vérifier rapidement que votre choix est bel et bien « low carb » ou demander des modifications.

2. Remplacer les féculents

Plusieurs plats principaux sont proposés avec un féculent (riz, pommes de terre, pâtes, etc.) en accompagnement. N’hésitez pas à demander de remplacer le féculent par une salade ou des légumes (verts, si possible). Même dans le cas des sandwiches, vous pourriez demander de remplacer le pain par des feuilles de salade.

Ne soyez pas timides ou gênés de demander des changements au menu: les restaurateurs sont habitués d’accommoder toutes sortes d’allergies et intolérances. Ils pourront bien s’adapter à vos demandes, sans avoir besoin de savoir pourquoi vous ne voulez pas de féculents.

3. Ajouter les bons gras

N’oubliez pas qu’il ne faut pas seulement diminuer son apport en glucides; il faut aussi augmenter sensiblement la quantité de bons gras consommés. Pour ce faire, vous pourrez demander d’ajouter plus de beurre sur vos légumes et viande. N’hésitez surtout pas à demander de l’huile d’olive et du vinaigre pour assaisonner vos salades plutôt qu’utiliser des vinaigrettes toutes prêtes qui contiennent souvent du sucre.

4. Faire attention aux sauces

Plusieurs sauces contiennent des glucides. N’hésitez pas a demander la liste des ingrédients et évitez-les si elles contiennent de la farine ou d’autres épaississeurs.

5. Choisir du fromage comme dessert

Pendant que vos amis avalent leurs desserts bien sucrés, prenez une assiette de fromages ou demandez de vous apporter simplement des petits fruits avec de la crème.

Comme vous voyez, avec un peu d’attention, il vous sera tout à fait possible de profiter de bons repas au resto avec vos amis, sans même devoir dévoiler votre choix de diète cétogène.

Et si la sortie consiste d’un pot-luck entre amis, n’hésitez pas à apporter un bon plat cétogène. Vérifier le TOP 10 de nos meilleures recettes pour vous inspirer. Bon appétit!

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

10 commentaires à “Comment « manger keto » au restaurant en 5 étapes faciles”

10 octobre, 2019 Louise lemieux dit:

Arretez de dire aux gens de demander des choses spéciales ds les resto.
Ma fille a un resto et on ne gagne pas des millions en restauration.
Vous suivez un régime.
Restez chez vous.
Svp, réfléchissez un peu avat de dire n’importe quoi aux gens
Vous ne savez pas les conséquences de ce que vous dites pour ceux qui travaille en restauration.
» apportez-moi suce, changer moi ceci, faites-moi signe si de différents etc. «

Cinzia Cuneo
11 octobre, 2019 Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Louise,
Je comprends les difficultés de votre fille restauratrice. C’est à elle de décider jusqu’à quel point elle veut satisfaire ses clients.

17 octobre, 2019 Janie Brunet dit:

Je vous comprends aussi Mme Lemieux, mais c’est aussi ça la vie de restauratrice. Si votre fille ne veut pas adapter un menu pour les végétarien, les Végan, ou simplement remplacer des patates par de la salade, elle n’a qu’à dire non! Ainsi, les clients ne reviendront pas. Parfois, quand on doit suivre une diète et suivre notre famille au resto et ce n’est pas un caprice de demander des petits changements. De dire : « vous suivez un régime, restez chez vous » est une réponse qui manque d’empathie!

29 décembre, 2019 Louise dit:

Ça lui coûte pas plus cher remplacer le pain par 2 feuilles de salade, j’espère qu’elle est plus accommodante que vous sinon vous n’avez pas nommé le restaurant heureusement pour elle….on ira donc dans les restaurants ou l’on est bien accueilli >

15 mars, 2020 Amelie Bédard dit:

Je peux comprendre que le milieux de la restauration est difficile, mon mari y travaille. Mais je doute fortement que, sans nous rendre à l’exagération, les restaurants doivent s’accommoder à certaines exigencse des clients. Bien sûr, étant moi même Keto lorsque je vais aux restaurants j’essaye de faire des efforts et pour vous dire je juge un peu les Keto que demande de changer le pain pour de la salade. Certes des ajustements peuvent être faits mais il ne faut pas en abuser.

De plus j’aimerais dire à toute les personnes qui ont insulté Mme Lemieux , que sa fille n’a rien à voir la dedans. C’est Mme Lemieux qui a posté ce commentaire et non sa fille. Et dire à quel qu’un de changer de carrière est, je trouve, vraiment déplacé de votre part car vous ne connaissez pas cette personne et qui sait l’impact que cela peut avoir sur sa vie. « Cette dame » comme vous le citez ne manque pas d’empathie, elle a simplement un point de vue différent du votre.
De plus, les personnes allergiques doivent être accommodées et je ne suis pas d’accord avec votre raisonnement qui passe d’un extrême à l’autre. Ce n’est pas parce que l’on trouve que ceux qui font des régimes devraient moins sortir et être moins capricieux aux restaurants que l’on pense que ceux ayant des allergies doivent faire pareil. Ne pas respecter son régime ne CONDUIT PAS À LA MORT contrairement aux allergies.

De plus si je puis me permettre vous dites être contente de ne pas connaître Mme Lemieux mais qui vous dit que ce n’est pas une de vos amies ayant pris un surnom different pour écrire ce commentaire.??

3 mai, 2020 Marie-Noel dit:

Hey boy parce qye les gens mangent différemment que nous devrions rester chez nous . Pas fort votre commentaire. Peut être serait il préférable que vous n’ayez pas de restaurant tant qu’a y être!!!>

14 décembre, 2019 Caroline dit:

Je suis tout a fait daccord avec vous Janie Brunet. Cette dame manquer complètement d’empathie. Parfois les gens doivent changer leur nutrition pour améliorer leur santé et ce n’est pas toujours par choix. C’est déjà très dur pour eux, donc de dire de « rester chez vous » montre à quel point la dame n’a aucune connaissances dans le domaine. Sa fille devrait peut etre penser a changer de carrière

14 janvier, 2020 Martine dit:

Mais quel commentaire désagréable cette Louise Lemieux…

Donc si on suit son raisonnement, aucune demande peut être faite qui demande un accommodement… une personne allergique ne peut demander de modifier en fonction de ses besoins, selon elle: quelle reste chez-elle… ou qu’elle prenne le risque de crever ! non mais vraiment pas fort. Même les McDo modifie leurs hamburgers sur demande. Les A&W remplace le pain par de la salade pour les Kétos… Mme Lemieux contente de ne pas vous connaître !

2 février, 2021 Liliana dit:

On est parfois obligé de suivre un régime !!!! Ayant de gros problèmes de dos les médecins m’obligent de maigrir et le régime cétogène m’est recommandé car les autres régimes ne fonctionnent pas !!! J’ai peur d’aller en vacances pour les problèmes évoqués ci-dessus! Car arrêter un régime cétogène peut être ,d’après ce que j’ai lu néfaste à la santé.
Donc d »après la dame je dois effectivement ne plus jamais partir en vacances !!

13 janvier, 2022 Emilie dit:

Mon fils de 8 ans est cœliaque ( il ne peut absolument pas manger de gluten sinon il ne grandit plus) depuis ses 3 ans. Heureusement que certains restaurateurs sont sympathiques et s’adaptent car sinon il serait condamné à rester chez lui toute sa vie!
Restaurateur c’est un métier de service, il ne faudrait pas l’oublier… et il faut s’adapter à la demande de la clientèle pour survivre. Oui certes le métier est très dur, car les clients peuvent être pénibles et exigeants mais je pense que c’est le cas dans beaucoup de métiers aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.