Recettes gourmandes pour l’Action de grâce

12 octobre, 2013

La fête de l’Action de grâce remonte à la nuit des temps. C’était la fête de la Terre-Mère: féconde, abondante, généreuse – la fête de l’automne, une célébration des récoltes agricoles.

De nos jours, la tradition survit surtout aux États-Unis (où le Thanksgiving’s day est probablement la fête la plus importante de l’année) et au Canada. On raconte qu’à l’occasion de la première fête de l’Action de grâce sur ce continent, en 1621, 140 personnes – des européens qui venaient s’établir en Amérique ainsi que des amérindiens – ont festoyé pendant trois jours consécutifs! Déjà à l’époque, le plat principal était de la dinde.

Voilà pourquoi la dinde est encore souvent au centre du repas de cette fête. Mais si vous voulez varier un peu le menu cette année, voici quelques recettes simples à exécuter, selon notre formule habituelle, mais qui vont sûrement épater vos invités.

Bonne Action de grâce!

SOSCuisine/autopromo_healthy_fr

Publié originalement dans le Journal de Montréal le 12 octobre 2013

 

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.