TOP 5: Collations faibles en glucides

18 mars, 2019 , , , ,

Les collations faibles en glucides sont utiles lorsqu’on suit le régime cétogène ou Low-Carb High Fat (LCHF). Les critères de ces régimes sont parfois difficiles à respecter et ça peut rapidement devenir tout en casse-tête. Heureusement,  SOSCuisine est là pour vous simplifier la vie. Nous avons trouvé pour vous 5 recettes de collations faibles en glucides pour combler vos petits creux! 

#5 – Edamame

Edamame

Edamame

L’edamame est une variété de fève de soja. Le mot signifie en Japonais « haricot branche », en référence au fait que les gousses vertes sont cueillies avant maturité avec les petites branches. C’est une collation santé, simple et délicieuse. On en retrouve dans la section des surgelés de la plupart des supermarchés, en cosses ou écossées.

Voir la recette >>

#4 – Smoothie thé vert et avocat

Smoothie thé vert et avocat

Smoothie thé vert et avocat

Ce smoothie à base d’avocat vous surprendra! Il est plutôt salé que sucré, mais il est tout de même rafraichissant et rassasiant. Aussi, sa couleur verte est impressionnante grâce aux bébés épinards.

Voir la recette >>

#3 – Crudités et mayo

Crudités et mayo

Crudités et mayo

Cette collation est très simple et elle peut être adaptée avec différents légumes. Pour de l’inspiration, consultez notre top 10 des légumes faibles en glucides.

Voir la recette >>

Pages : 1 2

Auteur

Jeanne Dumouchel
Diplômée de l'UQAM en Communication (médias numériques) et adepte de culture sous toutes ses formes, Jeanne est gestionnaire de communauté web pour SOSCuisine depuis 2016. Elle collabore à la création de contenu pour le blogue. SOSCuisine l'accompagne au supermarché et dans sa cuisine quotidiennement. Elle travaille également dans les médias sociaux à son compte.

8 commentaires à “TOP 5: Collations faibles en glucides”

30 juillet, 2019 patricia dit:

Bonjour j.aimerais essayer le régime cetogene mais je ne mange aucun poisson et fruit de mer comment faire?

Cinzia Cuneo
30 juillet, 2019 Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Patricia,
Pas de problème: nous avons assez de recettes cétogènes sans poisson ni fruits de mer :=)

19 décembre, 2019 Micheline Whissel dit:

Bonjour
Mon mari et moi mangeons beaucoup moins de glucides qu’avant depuis plusieurs mois. Il est diabétique et moi je suis une bébitte à sucre!!!! J’adore les céréales et les pâtisseries, desserts, le chocolat etc

Depuis quelques semaines mon mari s’est pris en main. Sa consommation de glucide a beaucoup diminuer!! Il a perdu 10 lbs. Le sucre dans son sang s’est plus que stabilisé!!!! ?

J’ai déjà suivi un régime ´anti-candidaˋ pendant un mois l’été. Je mangeais quand même des fruits frais mais pour le reste c’était suivi à la lettre!! J’avais plus d’énergie! Je digérais très bien!! Et je me suis mise à remarquer que mes veines ressorties de mes jambes commençaient à guérir!

Ça fait un bout de temps qu’une naturopathe m’a conseillé de me renseigner sur ce fameux régime keto (cétogène). J’ai regardé des documentaires sur Netflix, YouTube.

Cinzia Cuneo
19 décembre, 2019 Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Micheline,
Le moment est peut-être arrivé pour vous de suivre une diète cétogène. Pour le faire sans trop vous casser la tête et sans compromettre votre santé, je vous conseil nos menus cétogènes: https://www.soscuisine.com/menus/cetogenes/

30 décembre, 2019 Afifa Lakam dit:

Bonjour je ne sais pas comment commencer le régime cetogene

Cinzia Cuneo
1 janvier, 2020 Cinzia Cuneo dit:

Bonjour,
Je vous invite à vous abonner aux menus cétogènes: https://www.soscuisine.com/menus/cetogenes/

13 août, 2020 Valerie dit:

Bonjour,
Je débute le cétogène et je fait le jeûne intermittent.
Je suis un peu inquiète du régime cétogène puisque j’aime beaucoup les patates, le mais en épis et le riz à sushis ainsi que les légumineuses.
Je lis beaucoup sur le sujet et je suis bien décidée.
Je vais essayer de m’en tenir au menu que vous proposer pour commencer et éviter de compter les glucides et autres.

Cinzia Cuneo
14 août, 2020 Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Valérie,
Nous vous encourageons à suivre le cétogène sans trop vous casser la tête, car nous faisons tous les calculs pour vous. Lorsque l’envie de sushi sera trop grande, vous pourrez passer à LCHF, soit au niveau « petit appétit » avec 80g/j de glucides nets, soit au niveau « gros appétit » avec 100g/j de glucides nets. Ce type de régime, combiné avec le jeûne intermittent, va vous donner des excellents résultats. Pour plus d’aide personnalisée, vous pourriez considerer notre service VIP: https://www.soscuisine.com/vip-nutritionniste/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.