Le réconfort du pain de viande

17 février, 2010 ,

Publié originalement dans le Journal de Montréal le 23 février 2008.

Dans la lignée du « comfort food », se trouve, sans équivoque, le pain de viande. Il est si simple à préparer et si polyvalent que tout le monde peut le personnaliser pour plaire aux appétits les plus difficiles et en faire un véritable chef-d’œuvre culinaire.

Je vous donne ici ma version, avec un ingrédient surprise: les pruneaux. Ils ajoutent une touche sucrée à la recette, bien balancée par l’ajout du vinaigre.

Le résultat final est un pain de viande savoureux, qui n’est pas sec et qui a une bonne texture et une belle croûte dorée. Et les restes? Faites-en de délicieux sandwiches!

pain de viande

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.