Mythe alimentaire à propos de la relation entre protéines et muscles

28 mars, 2012 ,

Tel que promis dans notre article Mars, mois de la nutrition, nous publions ici chaque jour un des mythes que les diétetistes du Canada veulent démolir.

C’est notre contribution à la campagne ‘Toute la vérité sur ce que vous mangez’.

MYTHE : Manger beaucoup de protéines aide à développer les muscles

LA VÉRITÉ : Pour développer la masse musculaire, il faut des protéines, mais aussi un programme d’entraînement en force de pair avec un apport suffisant en calories provenant d’aliments santé, du temps de récupération et un sommeil adéquat. Les protéines sont importantes, mais trop de protéines signifie plus de calories et pas nécessairement de plus gros muscles. L’alimentation quotidienne de la plupart des gens leur fournit suffisamment de protéines; toutefois, les athlètes qui font de la musculation, par exemple les culturistes, pourraient bénéficier d’un apport accru en protéines, particulièrement dans leurs collations postentraînement. Or, même cette quantité supplémentaire de protéines peut être consommée simplement en choisissant des aliments riches en protéines suggérés par le Guide alimentaire canadien, par exemple une viande maigre, du poisson, des œufs, du lait et ses substituts à plus faible teneur en matières grasses, et des légumineuses.

Source Les diététistes du Canada

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.