Photo: PexelsOleg Magni, ©

2021: L’année internationale des fruits et légumes

26 janvier, 2021 , , , ,

L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré 2021 Année internationale des fruits et des légumes: une occasion de sensibiliser le public à leur rôle important dans la nutrition, la sécurité alimentaire et la santé humaines, ainsi que dans la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.

Dans un message à l’occasion du lancement de cette année internationale, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres a souligné que « les fruits et légumes sont le fondement d’une alimentation saine et variée ». « Ils apportent à l’organisme une abondance de nutriments, renforcent le système immunitaire et contribuent à réduire les risques de maladies. Et pourtant, malgré ces avantages considérables, nous n’en consommons pas assez », a-t-il ajouté.

Un moyen simple d’en consommer plus est de remplir la moitié de notre assiette avec légumes et fruits à chaque repas, tel que le recommande le Guide alimentaire canadien. On peut varier les couleurs, les textures et les formes. On peut les choisir cuits ou crus, frais, surgelés ou en conserve.

Si vous manquez d’idées, nous pouvons vous proposer plus de 400 recettes avec des légumes comme ingrédients principaux et 150 avec des fruits. Pour être assuré de consommer chaque jour assez des légumes et fruits, abonnez-vous à l’un de nos menus personnalisés, basés sur la diète méditerranéenne.

Essayez ces recettes de dessert ou collation avec légumes. Vos enfants vont adorer.

Gâteau aux zucchini

Gâteau aux zucchini

Voir la recette >>

The following two tabs change content below.

Auteur

Cinzia Cuneo

Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n’a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Cinzia Cuneo

Derniers articles par Cinzia Cuneo (voir tout)

2 commentaires à “2021: L’année internationale des fruits et légumes”

février 23, 2021à11:52 , Gisele Desjean dit:

J aimerais savoir quand je regarde les recettes quelquefois je vois une recette qui pourrais m interesser mais s est ecrit incompatible, es ce qu il y aurais un moyen de savoir quel ingredients ne me vas pas, d autre fois s est facile je change la farine , produits laitier mais se n est pas toujours evident
merci

Cinzia Cuneo

février 23, 2021à1:21 , Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Gisèle,
Vous avez choisi le menu contre l’inflammation chronique. Donc toute recette qui contient gluten, produits laitiers ou maïs est non compatible avec votre choix. De plus il peut y avoir une queston de température e cuisson, car dans votre menu la protéine animale est cuite à basse température.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.

Notre infolettre hebdomadaire inclut :

  • Votre nouveau menu
  • Recettes, conseils nutrition et alimentation
  • Occasionnellement, des promotions sur les produits et services de SOSCuisine et de certains partenaires de confiance
  • Occasionnellement, des invitations à aider la recherche universitaire en répondant à des sondages ou études
  • Votre adresse email ne sera jamais transmise à des tiers et vous pourrez retirer votre consentement à tout moment.
SOSCuisine, 3470 Stanley, bureau 1605, Montréal, QC, H3A 1R9, Canada.