Joyeux anniversaire Rome!

21 avril, 2013

Selon la légende, Rome aurait été fondée le 21 avril de l’an 753 avant J.-C., par Romulus. Celui-ci aurait tué son frère jumeau Remus lors de la création de la ville, en obtenant ainsi le droit de la baptiser de son nom. Ces deux frères demi-dieux, nourris par une louve après leur naissance, seraient les descendants du dieu Mars, ce qui permet aussi de donner une origine divine à Rome, qu’on appelle d’ailleurs la Ville Éternelle.

Les archéologues ont effectivement trouvé des restes remontant au VIIIe siècle av. J.-C. sur le Mont Palatin, une des sept collines de Rome. Capitale de l’Empire Romain jusqu’à sa chute, en 476 après J.-C., Rome est maintenant la 3e destination touristique la plus visitée d’Europe, après Londres et Paris.

Si vous ne l’avez jamais vue, ou si vous souhaitez y retourner, une visite lors des festivités d’anniversaire, cette semaine, serait un bon moment. En effet, les célébrations sont chaque année nombreuses et mémorables: Reconstitutions historiques au Cirque Maxime, défilé en costumes traditionnels sur la Voie des Forums Impériaux, cérémonies solennelles au Capitole, concerts, feux d’artifice, etc.

Vous verrez que même si Rome est très vieille, elle est encore en grande forme, et on n’y rate jamais l’occasion pour faire la fête. Joyeux anniversaire Rome!

Essayez quelques-unes de nos recettes romaines:

« Saltimbocca alla romana »

Publié originalement dans le Journal de Montréal le 20 avril 2013

 

 

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.