Mois de la nutrition 2020

1 mars, 2020 ,

Mars est le Mois de la nutrition, et cette année, des diététistes de partout au Canada mettront en lumière que la saine alimentation va bien au-delà des aliments! Les diététistes encouragent les Canadiennes et Canadiens à penser non seulement à ce qu’ils mangent, mais aussi à la façon dont ils mangent.


Pour contribuer au thème du mois de la nutrition 2020, l’équipe nutrition de SOSCuisine a compilé une liste d’articles qui vont vous aider à mettre en pratique les quatre recommandations principales de cette campagne :

1. Prenez conscience de vos habitudes alimentaires

2. Cuisinez plus souvent

3. Savourez vos aliments

4. Prenez vos repas en bonne compagnie

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour savoir quoi acheter et quoi cuisiner sans vous casser la tête, abonnez-vous à l’un de nos menus spécialisés.

Si vous avez besoin d’une prise en charge encore plus personnalisé pour améliorer votre alimentation, identifier les aliments qui vous causent des problèmes ou tout autre problème relié à l’alimentation, faites appel à à nos nutritionnistes-diététistes!

Équipe Nutrition de SOSCuisine

Auteur

1_desc

2 commentaires à “Mois de la nutrition 2020”

3 mars, 2020 Ode. dit:

Moi, durant le jour, je vais bien, mais l’autre jour, je n’arrivais pas à dormir, alors j’ai mangé des shortcakes (3) avec du beurre de « peanut » Kraft, genre 3 c à soupe de BP.

Le lendemain, je suis tellement malade que, même maintenant j’ai peu de force. J’ai tellement mal à la tête, mal au coeur etc. Mais je dois manger et je me demande toujours qu’est-ce que je pourrais manger sans que je sois malade.

Par exemple, je ne digère pas le Ketchup Hein dans les périodes où je suis en mauvaise condition. Je ne digère pas le sucre, je dois prendre du sirop d’érable Je ne digère RIEN qui est fait avec de la farine, c’est terrible après.

Quand ca va bien, je me dis que ca va bien aller, que je suis capable mais, boum, non, non, mes émotions le veulent mais pas mon corps.

Je dois établir des collations de dernières minutes afin de ne pas manger n’importe dans les moments proches de minuit, où on a pu le temps de faire à manger.

Une nutritionniste m’a donné un supplément formidable pour le foie, mais si je l’oublie, c’est terrible : constipation, maux de tête, digestion difficile.

Pour ma digestion difficile, c’est surtout quand j’arrête de boire des tisanes ou autres, mais le problème, je ne sais pas par quoi changer pcq je me tanne, j’ai pu le gout de boire ce breuvage mais, par quoi changer ? Il faut que ce soit facile à digérer, pas trop de jus du commerce svp.

Cinzia Cuneo
4 mars, 2020 Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Ode,
C’est difficile de vous donner un conseil sans bien connaître votre situation. Je vous conseil de vous abonner à notre service VIP Nutritionniste pour recevoir un traitement très personnalisé https://www.soscuisine.com/vip-nutritionniste/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.