TOP 10: Recettes thaï faciles et savoureuses

19 février, 2024 , ,

3. Brochettes de poulet à la citronnelle

La citronnelle est toujours très présente dans la cuisine thaï. On l’achète fraîche, sous forme de tige creuse, dont on ne consomme que la partie la plus tendre, après avoir retiré les feuilles externes et les deux extrémités de la tige. Si on ne la trouve pas, on peut la remplacer par un mélange de jus de citron ou lime et de feuilles de coriandre.

Voir la recette >>

2. Salade de papaye verte

La papaye verte est l’ingrédient principal de ce plat. Elle n’a pas véritablement de goût mais on apprécie sa texture. On la trouve facilement dans les épiceries asiatiques. En aucun cas utiliser de la papaye mure à la chair orange et pépins noirs.

Voir la recette >>

1. Sauce aux arachides

Cette sauce accompagne les caractéristiques brochettes de viande, poisson ou tofu appelées « satay », très répandues dans tout le sud-est asiatique.

Voir la recette >>

Avez-vous aimé nos recettes thaïlandaises ? Quelle recette allez-vous cuisiner en premier? Faites-nous savoir sur FacebookInstagramTwitterPinterest ou dans les commentaires ci-dessous !

Pages : 1 2 3

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.